Ouvrir la fenêtre des dialogues |
Pour accéder à la fenêtre des dialogues, vous devez passer par le menu Synchronos, bouton Affichage, ligne Dialogues.
|
 |
Sélection du calque d'affichage |
Il est possible de choisir le calque utilisé pour l'affichage des dialogues. Vous avez le choix parmi trois possibilités : - Calque 2 : Affichage des textes saisis sur le calque 2 (normalement le texte VO) - Calque 3 : Affichage des textes saisis sur le calque 3 (normalement le texte traduit) - calque 2 & 3 : Affichage simultané des textes des calques 2 et 3
Cette liste est utilisable pour les autres onglets de la fenêtre. Le changement de sa valeur impactera alors les dialogues mais aussi le croisillé et le texte mis en page.
|
 |
Filtre par personnage |
Si vous souhaitez afficher les dialogues d'un personnage en particulier, vous pouvez le sélectionner dans cette liste.
Seuls les dialogues de ce personnage seront alors présentés. |
 |
Déplier les dialogues |
Par défaut, les dialogues des boucles ne sont pas présentés.
Pour les afficher, vous pouvez : - double clicker sur la boucle à déployer - clicker sur le petit triangle à la gauche du libelle "Boucle" - presser le bouton en haut à gauche de la fenêtre. Celui-ci dépliera toutes les boucles.
|
 |
Exporter les dialogues |
Le deuxième bouton vous permet d'exporter les dialogues.
Une liste vous propose plusieurs options : - Fichier CSV : fichier texte avec séparateur virgule (,) ouvrable par Microsoft Excel. - Fichier EDL : fichier "Edition List", ouvrable par certains logiciels de montage ou de doublage. - Exporter les répliques en midi : Exporte des marqueurs dans un fichier midi. Ce fichier permet (par exemple dans protools) d'avoir des drapeaux aux timecodes ou les personnages interviennent. |
 |
Fixer l'état "enregistré" aux dialogues |
Afin de repérer facilement les textes déjà enregistrés en studio, il est possible de les basculer en état enregistré.
Pour effectuer cette manipulation, il existe deux méthodes : - cocher directement dans la liste les textes un par un dans la colonne "enregistré" - sélectionner les textes à modifier et cliquer sur les boutons (cocher ou décocher) situés juste au dessus.
|
 |
Filtrer les dialogues enregistrés |
Pour retrouver facilement les textes enregistrés ou restant à enregistrer, vous pouvez utilisez le filtre. Celui-ci vous propose 3 options : - Tous : affiche toutes les répliques (qu'elles soient enregistrées ou non). - Enregistrés : affiche uniquement les répliques enregistrées. - Non enregistrés : affiche uniquement les répliques non enregistrées.
|
 |
Effectuer une opération sur la sélection |
Il est possible d'effectuer une modification sur une sélection de textes.
Vous pouvez ainsi, modifier les options suivantes : - Le personnage - Afficher / Masquer le nom du personnage - La police et la taille des textes - Exclure du comptage - Passer en mode enregistré - Verrouiller les textes |
 |
Supprimer des textes |
En cliquant sur le bouton supprimer, tous les textes sélectionnés seront supprimés du projet. |
 |